logo

logo Astuces en sucre


Gâteau Etoiles (avec ruban de pâte à sucre)


Un peu plus près des étoiles au jardin de lumière et d'argent... Oups désolée j'ai dérapé...

Pas de consigne pour ce gâteau plutôt girly. Je souhaitais juste essayer les "rubans" en pâte à sucre. Il en existe avec des motifs colorés comme celui que j'ai utilisé, parsemé de petites étoiles multicolores, ou bien des unis avec des motifs en relief ; plusieurs largeurs et longueurs sont disponibles mais celles-ci ne sont pas toujours indiquées sur les emballages.

Les deux avantages de ce genre de ruban : il camoufle les éventuels défauts suite à la pose de la pâte à sucre sur un gâteau : plis, déchirure, etc... et il permet une joli finition sans difficulté.

A savoir : déroulez le ruban délicatement pour éviter de le casser. En le manipulant, il va s'assouplir et sera plus facile à appliquer. Avant de le poser, pensez à humidifier légèrement le pourtour en pâte à sucre du gâteau.

Prévoyez toujours un motif pour dissimuler le début et la fin du ruban au cas où la liaison n'est pas nette. Dans ce cas-ci, j'ai découpé de petites et de grandes étoiles qui m'ont servies de base pour décorer le dessus. J'ai ensuite posé plusieurs étoiles de différentes tailles afin de créer une sorte de cascade d'étoiles aux couleurs du ruban. Pour finaliser la déco, j'ai parsemé le gâteau de paillettes comestibles.

Cliquez sur l'image pour la voir en grand
Choisissez l'image que vous voulez pour l'afficher au dessus

© 2021 Astuces en sucre. Fait par Claire avec ❤️