logo

logo Astuces en sucre


Lapin crétin


Gâteau Lapin Crétin

BWHAAAAAAAAAAAA !!!!!

Bon, vous l'aurez deviné, il s'agit aujourd'hui du gâteau Lapin Crétin, sur demande de mon cher et tendre :-)

Pour ce gâteau, je n'ai pas eu besoin de beaucoup de matériel car j'ai découpé le principal de la déco à main levée. Comme d'habitude, vous aurez besoin du matériel de base pour le travail de la pâte à sucre ainsi que d'un emporte-pièce alphabet pour le "texte".

Le personnage étant l'élément principal du gâteau, j'ai décidé de faire une déco épurée pour le reste du gâteau : bordures à l'aide d'un crimper et emporte pièce "étoile" pour parsemer de quelques petites étoiles blanches le pourtour du gâteau.

Dans ce genre de décoration à thème, la principale difficulté est que le résultat soit le plus ressemblant possible au personnage de base. Si vous avez des facilités en dessin, vous pouvez vous lancer et découper à main levée chaque élément. Sinon, n'hésitez pas à imprimer un modèle et à l'utiliser comme patron (voir astuce logo en pâte à sucre).

Une fois tous les éléments découpés ou façonnés, il ne vous reste plus qu'à tout assembler... et espérer que votre personnage soit reconnaissable ;-)

Cliquez sur l'image pour la voir en grand
Choisissez l'image que vous voulez pour l'afficher au dessus

© 2021 Astuces en sucre. Fait par Claire avec ❤️